Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 13:16

Shipibo est un sloop de 10,50 m en acier, de construction amateur sur plan amateur. Il fut construit en 1984 à Marly en France par un suisse Marin Luis qui le baptise sous le nom de «  Fantasme ».  Il part alors faire son premier tour du monde.

Fantasme est rebaptisé Shipibo par les seconds propriétaires en référence aux indiens Shipibo-conibo d’Amazonie. Ses derniers habitants avant nous étaient une famille avec deux enfants (qui adoraient les Playmobiles… on en retrouve au fin fond de chaque recoin!) ayant effectués un tour du monde en trois ans. Ce sont d’eux que nous tenons toutes ces informations sur l’histoire de Shipi (cf. linkshipibo.over-blog.com). Les précédents, deux amis de longue date. D’autres, une famille aussi (on en a d’ailleurs trouvé les vestiges sous un papier peint : un plafond recouvert de petits ours bruns…un vrai site archéologique ce bateau !).

Shipibo en est donc à ses cinquièmes propriétaires et il prépare sa cinquième circumnavigation ! Cependant il semblerait que nous soyons les premiers à vouloir l’emmener au froid : il n’a pas de moyen de chauffage et n’est pas très bien isolé, pour le moment ! Cependant il est peu toilé (grand voile de 19 m²) et supporte donc bien le vent fort. C’est un voilier qui nous inspire un grand sentiment de sécurité et que nous trouvons plus confortable dans le gros temps  (il est assez rouleur en dessous de 15 nœuds de vent). Il nous permettra de supporter les vents catabatiques de la terre de feu.
Affaire à suivre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires